J’aurais pu illustrer ce billet d’humeur d’une photo toute jaune ou toute rouge, Ce n’est en fait qu’une question régionale.
Il n’en demeure pas moins que la colère gronde en Europe de l’Ouest, la crise du COVID-19 mettant en évidence l’incompétence pour le moins, mais surtout la corruption d’un système libéral (de gauche ou de droite) qui trahit au quotidien les principes fondamentaux de la Démocratie.
Je vais me concentrer ici, sur le phénomène Belge qui ne parvient plus à retenir mon indulgence, par son cote ‘bien sympathique’
Le Royaume n’est jamais parvenu à virer sa cuti d’un système de castes politiques héréditaires et leur mercantilisme de tradition trouvant son expression ultime dans une allégeance à une Europe de circonstance ayant perdu son âme.
Le BREXIT consacre l’échec du rêve fondateur ; nous échangeons le Royaume Uni contre l’Albanie !
Au Royaume, on assiste a la cristallisation de toutes les ambiguïtés européennes, une sorte de laboratoire du ‘melt down’ des valeurs qui historiquement ont forge un fond commun culturel au couchant du vieux continent. les différents ‘mortiers’ qui scellaient la société se sont effrites : religion, idéologies, idéaux ont laissé place à une société transactionnelle ou les comptes en actions pour les uns, les comptes-épargne ou les crédits pour les autres invitent à toutes les compromissions et, il faut le dire à la corruption de la Nation.
A l’heure ou l’unité même du Pays est en question, nous sommes gouvernés par des gens qui ont perdu la légitimité démocratique, sous couvert d’un système ‘en affaires courantes’ en charge du plus grand défi de ce début de Siècle : la crise sanitaire et ses conséquences sur l’existence même de l’Union Européenne.
Hier soir, un ‘compromis’ a été atteint entre les 27 survivants de cette débâcle que constitue l’Union Européenne aujourd’hui. Ensemble surréaliste, ou le loup, la chèvre et le chou font de leur mieux pour dissimuler leur appétit afin de préserver leur enclos : les grandes entreprises et surtout le système bancaire géré de main de fer par Mère-Grand : la Banque Centrale Européenne.
Mais les coups de dents laissent des cicatrices dans la chair des peuples, l’amertume est grande à l’heure ou des gens, (les plus vulnérables, les plus dignes de respect) meurent, non pas du Virus, mais de l’incurie et de l’incompétence des marchands du Temple qu’ils aient la charge de diriger le Pays ou occupent des positions de pacotille dans les Organismes internationaux (ceci est un autre débat)
Nous étions donc à nous réjouir, il y a quelques semaines, de l’octroi de pouvoirs spéciaux à la Première Ministre en Affaires courantes et avions cette illusion de penser à une forme de recentralisation de l’Etat qui, et chacun le sait bien, est indispensable à la gouvernance logique, juste et efficace d’un Pays.
Quelle désillusion ! Acte manqué, coitus interruptus…pas une décision de bon sens ne se prend sans la réunion d’un kern (je ne sais pas ce que cela veut dire), les jérémiades de ceux-ci qui boudent au fond de la cour, les menées de ceux qui aimeraient bien tirer avantage de la situation
En fait il s’agit bien d’une situation d’urgence ou la vie de Citoyens est en danger. Je ne parle pas de 20 expatriés par ci, 50 par-là, je parle de la vie des 10 millions de Belges dont ce Gouvernement a la responsabilité,
Comment est-il possible de laisser le Ministère de la Sante a une Ministre qui réunit en une seule personne, incompétence, stupidité et suffisance ; Comment peut-on laisser les Affaires Etrangères à un clown pathétique qui gère les affaires du Royaume comme une troupe de louveteaux ?
Et la sortie de crise ?
On a bien compris que le Gouvernement s’est acquis les services de Consultants de haut vol (j’en suis un) et d’un service de Communication afin de faire passer la soupe.
@sophiewilmes déclare devant la Représentation Nationale que le groupe de sortie de crise va se réunir tous les jours (bonne nouvelle !) et que les mesures vont être annoncées prochainement.
Donc à l’heure ou la Belgique fait un tout petit peu mieux que l’Espagne en termes de décès, a l’heure ou nos ainés continuent à mourir dans leurs maisons de retraite, ou les hôpitaux sont forces de sélectionner leurs patients ;
Mais surtout à l’heure ou la bureaucratie pléthorique n’est pas capable de commander de simples masques sans la moindre sanction et surtout à l’heure ou de multiples voix dans le Monde répètent à l’envi que ce type de pandémie sévit en trois vagues, et que renvoyer les gens dans la rue sans qu’un vaccin soit concocté est une pure folie ;
c’est à cette heure-là que nos Gouvernants ont fait un choix qui leur est coutumier : servir la soupe à leurs sponsors, grands acteurs économiques, au Moloch Baal bancaire (il préfère la chair fraiche) et à l’Union Européenne qui hier, a trouvé un nouveau stratagème pour faire main basse sur nos impôts…
Notre histoire est riches d’enseignements : quand on oublie l’Humain, le Peuple se dresse et le Peuple voit les choses disons, de manière manichéenne
Ce message est un appel à nos dirigeants : Nos plats Pays ont une très ancienne tradition Humaniste auquel nombre de nos ancêtres ont sacrifié leur vie (en tous cas les miens), retrouvons ensemble des valeurs fondatrices pour une Nation Unie dans une prospérité retrouvée pour le bien Commun.
.
.